Salon du végétal Un créneau mercredi/jeudi en 2021
Comme annoncé le 18 juin dernier, le Salon se scinde en deux événements, une édition digitale et une édition Physique. Cette seconde est toutefois décalée de deux jours.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Crise sanitaire oblige, le Salon du végétal, initialement prévu dans sa forme classique du 8 au 10 septembre prochain, a dû être décalé.
Il a été reporté à 2021, et avait été initialement imaginé à des dates qui avaient interrogé les professionnels : les lundi 8 et mardi 9 février.
Les organisateurs ont finalement revu ce créneau. Le salon reste prévu sur deux jours, « pour permettre une optimisation du temps », mais surtout revient à une programmation plus classique, mercredi/jeudi, soit les 10 et 11 février.
Valorisation du végétal et ses usages, agilité et adaptabilité
« Le salon sera également revisité et adapté dans sa forme pour faire de ce rendez-vous un temps en phase avec les attentes en termes de projection et de développement durable », précisent Destination Angers, le BHR et les autres organismes désormais impliqués dans le salon. « En lien avec les acteurs de la filière et tout particulièrement Val’Hor et Vegepolys Valley, le Salon du Végétal s’attachera à créer et renforcer les liens entre tous, véritable nécessité pour rebondir et préparer l’avenir du végétal de demain ».
Dans les faits, une seule formule d’exposition à un prix limité sera proposée. Et l’édition aura pour fil rouge « La valorisation du végétal et de ses usages », et il « sera aussi question d’adaptabilité et d’agilité ».
Une plateforme de référencement en septembre
Quant à l’édition de septembre 2020, prévue les 14 et 15 pour « participer à la relance de la filière », elle sera digitale. Au programme :
. un espace de présentations et d’échanges « pour faire le point et se projeter sur l’activité post Covid, avec des contenus live et en replay » ;
. et une plateforme de référencement. Cette dernière « permettra l’accès à la diversité de la production française via une recherche multicritères, noms produits, usages, labels/certifications… et à des offres de rentrée, aux catalogues annuels et à des mises en avant de gammes, services ou produits. Cette plateforme, permettant la mise en relation acheteurs/prescripteurs, sera accessible gratuitement pour les producteurs français (de la filière amont aux produits finis).
Les prestataires ou fournisseurs de la filière pourront être présents sur la plateforme sous forme de packs visibilité et image (nombre limité).
Ce premier rendez-vous digital permettra de se préparer au rendez-vous physique de février 2021 ».
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :